Equipe : Nadhifa, Thomas et moi
Depuis que j'ai rencontré Mr Springer, il
ne cesse de me bousculer dans mes habitudes. En cours, il nous
confronte à des technologies insoupçonnées : réaliser son blog, rédiger un
texte à plusieurs en simultané, visio-conférences....
Où s'arrêtera-t-on ? Je veux voir....
Le projet TICE de remaniement du rallye
Web m'a intéressé pour les raisons énoncées ci-dessus mais aussi parce qu'il
m'a permis de travailler avec Nadhifa et Thomas. Quelle chance ! Seuls ceux qui
me connaissent sauront que je suis sincère.
Nadhifa est une personne intelligente qui
a su apporter à notre travail la note d'exigence en nous recadrant
régulièrement sur le respect des consignes et les objectifs du CECR. Thomas, ah
! Thomas ! Efficacité, pondération, rapidité, le tout avec souplesse et
ouverture d'esprit. Moi, j'avais le référentiel du CECR dans ma serviette (chic
!) ce qui est un sérieux atout et leurs qualités réunies (c'est vrai !).
Voici l'adresse du lien de notre : rallye NTN
Voici l'adresse du lien de notre : rallye NTN
Les contingences
Ce travail nous a permis de comprendre
qu'il fallait être au clair quant à ce que nous allions mettre en oeuvre pour
nos apprenants. C'est à dire, nous questionner sans cesse sur l'intérêt et quel
intérêt d'une activité pour l'apprenant ? l'envie était forte de vouloir trop
en faire en croyant bien faire.
Pluridisciplinaires
Notre problématique était de mettre en oeuvre des activités balayant le plus large possible les compétences à travailler dans les différents domaines : TICE, linguistiques, pragmatiques...
L'évaluation
Notre réflexion s'est heurtée à des petites divergences : quoi évaluer ? comment évaluer ? quel système de notation ?
Conclusion :
Ce travail a permis d'échanger nos idées sur la conception d'un apprentissage en TICE et ce fut très bénéfique. Le travail en groupe s'est trouvé justifié. J'ai hâte de tester les autres travaux.
A demain....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire